deuxieme publicité casino partouche

Publié le par ben

pub-casino-argent.jpg

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE:

 

Avec le PMU et La Française des jeux, les casinos sont l'un des monopoles sur lesjeux en France ; de ce fait, il s'agit d'une industrie très réglementée. Depuis quelques années, cette activité se concentre entre quelques groupes. En France, l'exploitation des casinos est réservée aux stations balnéaires,thermales et climatiques, ainsi qu'aux villes touristiques de plus de 500 000 habitants disposant d'un centre dramatique national ou d'une scène financée pour plus de 40 % par la ville ou, le cas échéant, avec d'autres collectivités territoriales.

 Le Groupe Partouche est un groupe de loisirs français créé en 1973 par Isidore Partouche, 258e fortune de France avec 96 M€ en 2009.1

En 2004, Partouche est le premier groupe européen de casinos. Il possède une quarantaine de casinos, une quinzaine d'hôtels et 5 établissements thermaux.

En 2006, Patrick Partouche, fils d'Isidore, lance Partouche Interactive, la filiale de casinos virtuels.

 

Le choix de la couleur:


Pour le choix de la couleur, on retrouve le packshot autrement dit le logo en bas à gauche. Ce dernier reprend les couleurs de la  charte graphique de la marque. La couleur dorée donne un caractère de luxe à la publicité et faire référence au gain d'argent que peut apporter un casino. De plus le logo est placé sur une bande blanche brillante ce qui permet de le mettre en avant. On retrouve dans le logo le P qui représente la marque. Partouche-logo.png De plus on retrouve aussi les insignes des jeux de cartes, qui renvoient au poker et donc indrectement au gain d'argent. Il y a une corrélation entre les insignes pique, couer, trèfle et le mot poker tour en bas qui évoque les tournois de poker dans les casinos. Concernant le fond de la publicité, on retrouve la couleur noir qui donne un caractère sobre et élégant à la publicité. Un caractère élégant qui fait référence au décor classe d'un casino. on retrouve aussi une ombre sous les dés, ce qui crée une ligne comme pour montrer que les dés sont placés sur une table, faisant référence aux tables de poker.

Le choix du slogan:

le slogan comme nous l'avons dit précédemment est important, celui-ci reprend une expréssion "l'argent n'a pas d'odeur" autrement dit que l'argent appartient à personne, qu'il peut venir et s'en aller à tout moment. L'argent est long à gagner et rapide à perdre. Ici, je fais référence au fait de toucher un gain au poker ou au casino. Le choix de mettre un million, est évocateur lorsque l'on parle de fortune on parle de million. Quand au verbe sentir, il fait parti du champs léxical de l'odorat (odeur, sentir). En choisissant un slogan poétique, il est immédiatement porteur d'un message.

 

Le choix de l'image:

le choix de l'image pourquoi avoir choisi des dés, tout simplement car ils sont évocateurs de la chance, quand à leur couleur elle évoque encore le luxe et l'élégance. Pour ce qui est des logos dollar dessus. Leur couleur est noir, elle rapelle le fond de la publicité. Le choix du dollar est symbole de richesse et de gain, même si l'euro a pris le dessus, ce dernièr a encore une haute symbolique dans le domaine financier. Enfin, le slogan est en réserve, c'est à dire blanc sur fond noir, il a un côté poétique, il fait référence au noeud de costume. 

Une publicité qui fait vairer à la fois, la richesse, l'élgance et la chance.

PS: Et non je suis pas fan des casinos, je vous promet de mettre d'autre marques par la suite

 

Publié dans création pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> MERCI POUR TON COMMENTAIRE, JE CONSEILLE TON BLOG QUI EST TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT A VOIR<br /> http://geopolitical-world.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Excellente analyse publicitaire, les productions de ce blog sont très intéressantes et peuvent intéresser de nombreuses personnes dans le domaine de la Communication !<br /> <br /> Venez découvrir mon blog - Un oeil sur la géopolitique http://geopolitical-world.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre