CANCELLARA: Prochain étape le vélo d'appartement

Publié le par com&rage

CANCELLARA, INVENTEUR DU DOPAGE ELCTRIQUE:

 

cancellara_0.jpg

 

Cette affaire fait grand bruit dans le monde du cyclisme, à quelques jours du début du tour de France. Un sport qui déjà enclin à des problèmes de dopages et tricheries et aujourd"hui au centre d'une affaire d'escroquerie.

Le nom du malfaiteur, Fabian Cancellara, ce dernier serait accusé par Michele Bufalino journaliste italien, il révèle que lors du Paris-Roubais et du tour des Flandres l'italien aurait placé un petit boitier électrique sous les freins ce qui lui permettrait de gagner en vitesse. Certains sont perplexes, réfutant cette thèse en disant que le boitier est tros gros, la batterie serait visible. Mais en regardant de plus près sa course notamment lors du Paris-Roubaix, on voit à un moment une accélération fulgurante de Cancellara qui peut enmener à se poser des questions.

Fabian Cancellara a réagi à ces accusations et à cette vidéo diffusée sur Youtube en disant "qu’il n’a jamais eu ni batterie ni moteur électrique sur son vélo et que toute cette histoire, qui au départ semblait très drôle, commençait à devenir triste et surtout scandaleuse. Rassurez-vous, mes réalisations sont le fruit d'un travail de dur labeur.".

Quant à l'Union cycliste internationale (UCI, cette dernière a indiqué qu'«aucune enquête ne sera ouverte sur Cancellara» et par contre, annonce réfléchir à un nouveau type de contrôle qui viserait les vélos.

Selon son inventeur hongrois, cité dans un film tourné par l'ancien coureur Davide Cassani, devenu consultant à la RAI (télévision publique italienne), ce vélo doté d'une batterie cachée, au bruit très réduit, aurait déjà fait le bonheur de plusieurs coureurs du peloton international

Une chose est sure, cette histoire aura fait grand bruit dans le monde sportif et médiatique. Dans cette affaire tout le monde n'est pas perdant, notamment le créateur de ce vélo électrique. 

Je vous laisse avec cette vidéo, vous faire votre propres avis et j'attends vos commentaires !!!

 

 

 

Publié dans sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
<br /> CANCELLARA, INVENTEUR DU DOPAGE ELCTRIQU, bonne invention cependant pas legale pour les course<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour m'a cette accusation m'étonne guère, beaucoup de personnes sont jaloux de certains champions où veulent toujours lancer des polémique comme le dopages par exemple sur les performance hors<br /> norme de certain champion.<br /> Fabian Cancellera est un spécialiste des contre la montre et partir à 50 km de l'arrivé et tenir une moyenne de 50km/h m'étonne encore moins.<br /> Sachant que cet athlète développe 500 W, un moteur électrique ne serait pas suffisant pour alimenter une telle puissance, et la batterie serait aussi très grosse et lourde pour des vélo qui pèse en<br /> moyenne 7,5 kg.<br /> <br /> <br />
Répondre