MC DONALD'S JOUE SUR L'HOMOPHOBIE ?

Publié le par com&rage

DERNIERE CAMAPGNE DE PUB DE MCDONALD'S

 

 

Mc donald's le célèbre fast-food de notre ami Ronald a décidé avant la période estival de lancer une grande camapgne publicitaire, au regard des différents spots on peut se dire que l'idée est pas mal, jouer sur les différentes générations pour les inciter à venir est un bon prétexte. La campagne publicitaire à la télévision est lancée depuis le 28 mai, au cinéma s'était bien plus tôt le 26 mai.

Mais cette camapagne de publicité avait été déjà utilisé en 2008 avec le même slogan "venez comme vous etes", en 2008 on voyait notamment une personne métisse et différents adolescent, pour dire que l'on soit noir, blanc, jaune on est tous accepté.  La campagne avait pris un tournant sympathique et amusant en utilisant des héros de films (comme ci-dessous), avec hulk, king kong ou dark vador.


mcdonald-s-dark-vador-laisse-moi-te-dire.jpg

 

 

Mais la campagne vient de prendre un nouveau tournant, en montrant un jeune homosexuel, et en marquant venez comme vous êtes. N'est-ce pas dire que être homosexuel c'est être différent ou pas normal mais qu'ils peuvent venir quand même chez Mcdo. Quelques fois les publicités dépassent les limites pour faire vendre ou créer la polémique.

Et si créer la polémique, ce n'était pas le but recherché ? En ce qui me concerne je préfère regarder les autres spots de la marque bien plus drôle et sans idéaux négatifs

 



Publié dans publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Et tout ca pour une pub ... Ils y montrent que l'homosexuel est un cas à part, il est différent d'un hétéro qui irait au macdo, or ce n'est absolument pas le cas ...<br /> Le pire c'est que ce genre de publicités peuvent renforcer l'homophobie de certains ... Dommage.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> certes elle veut regrouper du monde mais à quel prix aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> Publicité qui veut regroupé plus de monde possible.<br /> <br /> <br />
Répondre